Comment perdre du poids rapidement après 50 ans – Les dix meilleurs conseils pour toute personne souhaitant perdre du poids

>Une fois que vous avez atteint la trentaine, le dicton « Vous êtes ce que vous mangez » peut s’avérer très utile. En termes de perte de poids, c’est particulièrement vrai parce qu’en vieillissant, notre corps commence à changer d’une manière qui rend plus difficile la perte de poids et son maintien.

Et selon des chercheurs de l’université de l’Illinois, il y a une raison très simple à cela : La plupart des changements qui se produisent dans notre corps à mesure que nous vieillissons sont associés à une prise de poids. Voici quelques conseils pour perdre du poids rapidement après 50 ans, qui vous permettront d’éviter de devenir une statistique et de vous engager sur la voie d’une vie plus jeune et plus saine.

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Fixez des objectifs réalistes

Tout d’abord, fixez-vous des objectifs réalistes.

Si vous voulez perdre seulement 5 kilos, essayez de le planifier.

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Il peut s’agir de manger des repas plus petits tout au long de la journée ou de planifier vos courses hebdomadaires de manière à n’acheter que les aliments nécessaires pour quelques jours. Si vous souhaitez perdre 1 ou 2 kilos, essayez de procéder par petites étapes. Par exemple, si vous mangez normalement deux tartes au déjeuner, essayez de prendre une demi-tarte au dîner.

Cela vous aidera à rester sur la bonne voie tout en vous assurant de ne pas dépasser les limites.

La constance est la clé

Vos habitudes alimentaires vont changer avec l’âge. Une alimentation cohérente est la clé pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

Cela peut sembler évident, mais de nombreuses personnes ont beaucoup de mal à suivre un régime lorsqu’elles n’en ont pas envie. Si vous avez encore des problèmes un an après avoir commencé votre régime, essayez de vous rappeler que la constance est la clé.

Trouvez un mentor

Vous vous sentirez probablement beaucoup plus confiant lorsque vous aurez quelqu’un d’autre pour vous aider à échouer plus misérablement que si vous étiez seul. Trouvez un ami ou un mentor en qui vous avez confiance pour vous aider à rester responsable et motivé.

Les relations de mentorat sont utiles car la personne que vous aidez verra d’abord les résultats et vous aidera ensuite à atteindre votre objectif.

Mangez sainement

Les graisses saines sont essentielles à une bonne santé, et il est facile d’en abuser dans notre alimentation. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, mais la présence de quelques graisses saines dans votre alimentation quotidienne peut vous aider à rester en bonne santé. Pour maintenir un poids sain, vous devez consommer des aliments riches en nutriments d’origine végétale. L’huile d’olive est l’un de ces aliments. Elle contient une quantité modérée de calories et peut être utilisée dans différents plats, notamment dans les sauces à salade et les smoothies. Cela ne veut pas dire que les aliments d’origine animale sont mauvais pour la santé. Au contraire, les aliments d’origine animale fournissent des nutriments essentiels à notre organisme, comme les protéines, les graisses et les fibres. Ils ne font simplement pas partie d’une alimentation saine, à moins d’être un végétalien strict.

Faites de l’exercice régulièrement

Nous comprenons. Il est difficile de rester motivé pour faire de l’exercice lorsque vous n’avez pas l’impression de faire des progrès et que vous ne voyez pas la balance bouger. L’exercice peut être agréable et vous aider à vous sentir bien dans votre peau, même si vous ne voyez pas les chiffres baisser. Vous devriez faire de l’exercice au moins 2 à 3 fois par semaine, mais la plupart des gens trouvent qu’il est préférable de faire plus d’exercice. Essayez de faire un mouvement que vous aimez faire, et faites-le régulièrement. Marchez, faites du vélo ou prenez les transports en commun pour vous rendre au travail. Faites vos courses ou suivez un cours d’entraînement assisté par des instruments. Faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer de bouger et d’être en contact avec votre corps. En vieillissant, notre corps devient moins souple et nos articulations commencent à perdre de la flexibilité, nous pouvons commencer à perdre la capacité de bouger aussi bien qu’avant. Par exemple, nous commençons à subir une perte musculaire due à « l’usure » des articulations et du tissu conjonctif, ce qui peut entraîner des douleurs et une mobilité limitée. Si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez envisager d’acheter un appareil qui peut vous aider à mesurer vos mouvements et leur intensité, afin de vous concentrer sur l’amélioration plutôt que le remplacement des activités que vous aimez faire.

Planifier à l’avance

Vous y êtes presque ! La dernière étape consiste à vous assurer que vous avez des objectifs réalistes et réalisables en tête. Avant de commencer un régime ou un programme d’exercices, assurez-vous d’avoir un plan pour faire face aux plateaux ou aux pertes qui pourraient survenir. Si vous avez du mal à perdre du poids, il est probable que vous souffrez de certaines maladies préexistantes, comme l’hypertension ou l’hypercholestérolémie, qui sont à l’origine de votre prise de poids. Pour éviter de vous faire du tort à long terme, assurez-vous de connaître vos conditions médicales et de suivre les recommandations de votre médecin en matière de soins préventifs.

Faites le vide dans votre esprit

Vous avez réussi. Vous avez surmonté la peur de l’échec et êtes monté sur la balance. Vous vous êtes creusé la tête et avez fouillé dans votre armoire à la recherche du costume qui vous va. Vous avez même fait votre valise et vous vous êtes préparé à quitter la maison. Enfin, vous avez réussi. Vous avez perdu du poids et vous vous sentez bien dans ce costume ! Maintenant, il est temps de faire le vide dans votre esprit. C’est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous préparer à votre voyage vers une vie plus saine et plus heureuse.

Conclusion

Vous y êtes presque ! Le voyage de la perte de poids peut être très pénible, mais il ne doit pas nécessairement être solitaire. Vous n’êtes pas le seul à être passé par là, et vous n’êtes pas le seul à vouloir perdre du poids. Il existe de nombreux réseaux de soutien en ligne et hors ligne, et vous pouvez également les trouver en personne. Il vous suffit de les trouver et de perdre du poids avec eux.