Comment perdre du poids et ne pas le reprendre pendant le week-end : La méthode facile

Vous arrive-t-il de rester à la maison pendant le week-end ? Peut-être avez-vous une grande fête au bureau le vendredi soir, ou peut-être sortez-vous avec des amis.

Ou peut-être que c’est parce que votre partenaire vous garde à la maison tout le week-end ! Quelle que soit la raison, rester à la maison n’est pas une option si vous voulez perdre du poids et ne pas le reprendre. Perdre du poids est difficile, mais ce n’est pas une fatalité.

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Voici 5 façons dont le fait de rester à la maison pendant le week-end peut vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre.

Planifiez votre régime alimentaire

Si vous organisez une petite réunion ou si vous sortez le week-end, vous pouvez facilement planifier vos repas à l’avance.

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De nombreux restaurants accueillent un petit groupe de personnes le week-end, ce qui vous permet de planifier vos repas pour éviter les erreurs.

Si vous n’êtes pas avec un grand groupe, vous pouvez toujours planifier vos repas à l’avance et vous assurer d’apporter suffisamment de nourriture pour vous deux.

Essayez de planifier à l’avance pour ne pas être déstabilisé lorsque vous serez au restaurant ou que vous aurez de la compagnie pour le week-end. Il existe de nombreux dîners hypocaloriques que vous pouvez préparer à l’avance et conserver au réfrigérateur. Assurez-vous d’avoir une liste d’aliments sains que vous pouvez prendre comme alternative aux repas lourds.

Voici quelques dîners hypocaloriques :

Le steak Salisbury

Brocoli

Asperges

Haricots verts

Exercice le week-end

Si vous faites de l’exercice le week-end, vous brûlerez plus de calories que si vous vous entraînez en semaine. Cela signifie que vous perdrez du poids même si vous ne faites pas d’exercice le week-end. Faire de l’exercice le week-end vous aidera à perdre du poids car vous dépenserez plus de calories que les jours de la semaine.

Faire des tâches ménagères le week-end vous aidera également à brûler une partie de ces calories supplémentaires.

Mangez des repas pauvres en graisses ou végétariens.

Si vous voulez perdre du poids tout en conservant vos muscles, vous devez consommer des repas pauvres en graisses ou végétariens au moins deux fois par semaine. Veillez à ce que ces repas pauvres en graisses ou végétariens soient accompagnés d’une quantité suffisante de protéines.

Un apport suffisant en protéines vous aidera à vous sentir rassasié et énergique, même lorsque vous suivez un régime.

Faites le point avec vous-même avant de sortir.

Si vous passez plus de temps avec vos amis et votre famille le week-end, vous commencerez à comparer vos progrès en matière de perte de poids. Vous commencerez peut-être à remarquer que vous ne perdez pas autant de poids que vous le souhaiteriez. Si vous suivez un régime depuis un certain temps et que vous commencez à plafonner, il est bon de vous interroger régulièrement pour vous assurer que vous ne faites rien de mal. Si vous perdez du poids mais pas suffisamment, il est possible que vous deviez revoir vos habitudes alimentaires.

Ayez un ami ou un partenaire avec qui passer du temps.

Si vous ne faites pas d’exercice et restez à la maison le week-end, vous vous sentirez probablement seul. Organisez une réunion avec vos amis ou votre famille la veille de votre départ en vacances ou pendant le week-end. Apportez votre ordinateur portable et assurez-vous d’avoir de nombreux amis avec qui discuter ou que vous pourrez rencontrer pour boire quelques verres. Même si vous partez en vacances avec votre partenaire, vous profiterez des interactions sociales pendant vos déplacements.

Prenez des photos

Si vous aimez prendre des photos, essayez de vous photographier pendant que vous suivez un régime ou avant et après les repas. Vous remarquerez peut-être que vous mangez moins quand vous avez faim et que votre estomac grogne, par opposition à quand vous n’avez pas faim du tout. Essayez de prendre des photos de vos repas en cours afin de voir ce que vous mangez au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner et voyez si vous remarquez une tendance.

Conclusion

Quel que soit le moment de la journée que vous choisissez pour perdre du poids, il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Que vous restiez à la maison le week-end, que vous alliez à une fête au bureau le vendredi soir, que vous restiez chez des amis ou que vous sortiez en famille pour un rendez-vous hebdomadaire ou un samedi soir, il existe des moyens de perdre du poids et de ne pas le reprendre. Ces conseils vous aideront à perdre du poids et à ne pas le reprendre pendant le week-end :

Planifiez votre alimentation : Planifier vos repas à l’avance peut vous aider à rester sur la bonne voie et à éviter d’être tenté par de mauvais choix alimentaires. Essayez de garder les aliments blancs comme : le riz, les haricots, les lentilles, la patate douce, etc.

Faites de l’exercice le week-end : Ciblez les exercices qui vous aideront à brûler des calories comme : la marche, le jogging, la montée d’escaliers, le ménage, les petits travaux comme laver les sols ou les voitures, etc.

Mangez des repas pauvres en graisses ou végétariens : Non seulement vous êtes susceptible de perdre du poids, mais vous constaterez également que vous avez plus d’énergie et que vous vous sentez plus alerte. Assurez-vous que vos repas contiennent suffisamment de protéines.

Faites le point avec vous-même avant de sortir : Si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence ou de vos sensations, vous pouvez changer vos habitudes alimentaires et recommencer à perdre du poids.

## Mot de la fin

Vous l’avez probablement déjà entendu, mais rester à la maison le week-end peut être un excellent moyen de perdre du poids. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez manger sainement pendant le week-end tout en restant actif. De plus, vous vous sentirez moins gêné parce que vous n’aurez pas à sortir avec d’autres personnes et à vous disputer la nourriture. Maintenant que vous avez appris 5 façons de perdre du poids et de ne pas le reprendre pendant le week-end, vous avez fait un pas de plus vers la perte de poids et le maintien de cette perte.